Whisky
Après avoir vieilli avec beaucoup de soin pendant plusieurs années, ce whisky a été embouteillé à 50° sans filtration à froid pour conserver au mieux ces notes de tourbes. ce single malt Ecossais dévoile un nez très bien équilibré entre les notes fumées et florales. La puissante présence de tourbe en bouche se combine parfaitement avec les allusions de malts pour un final légèrement fumée et bien tourbé.
Ce single malt est produit artisanalement dans la plus petite distillerie du Speyside, en utilisant la meilleure orge maltée d'Ecosse et l'eau de source des "Romach Hills" avoisinante. Vieilli dans des fûts de chêne de grande qualité pendant un minimum de 10 ans, ce whisky arbore une belle couleur dorée, dévoile des aromes de fruits secs, de chocolat et d'épices. Marqué par le sherry, la bouche est une explosion de fruits exotiques et de malt grillé, suivie d'une final délicieusement fumée.
Distillé à partir d'eau de la rivière Granty Burn du Speyside, ce single malt a vieilli dans des fûts de chêne américains et espagnols. De ce vieillissement, il résulte un single malt à la robe couleur or ambrée au caractère unique, floral et fruité (citron), et facile à boire.
Rentré dans la gamme Tomatin en 2014, ce whisky est doux et onctueux grâce à sa finition en fût de Porto. En Effet, après une maturation en fût de chêne, il a passé les 18 derniers mois de son vieillissement en fût de Porto.
Tomatin Legacy est un whisky léger et délicat, fidèle au style traditionnel de la distillerie. Il est affiné avec des fûts de bourbon mais également, fait original, avec des fûts de chêne neuf, ce qui apporte une nouvelle dimension à ce Single Malt avec de la douceur délicate et attrayante. Cet embouteillage rend hommage à l'histoire de la distillerie et à la ville du même nom.
Un Islay… Amateurs de tourbe, goutez, vous serez gâtés!
Si vous appréciez les puissantes saveurs tourbées, vous tomberez amoureux de ce whisky qui provient d’un endroit qui est toujours mystérieux…
Le 1792 est fabriqué à la main en petit lot (small batch) d’un mélange de maïs (minimum 51%), d’orge malté et il contiendrait une plus grande portion de seigle (rye) que les autres Bourbons, cela lui donnera sûrement un profil un peu plus robuste, épicé et moins sucré. Il est ensuite vieilli pour une période d’environ 8 ans dans des barriques de chêne neuves et carbonisées. Mais pourquoi donc 1792? Ce serait l’année ou le Kentucky devenait officiellement un État reconnu des États-Unis. Il serait également le « Official Toasting Bourbon » lors du Kentucky Bourbon Festival qui a lieu chaque année au mois de septembre.
Nous nous efforçons de trouver des nouveautés en bouteilles et articles de collection Jack Daniel's.
Elaboré à partir d'orge maltée en provenance des provinces de Punjab au nord-ouest de l'Inde, il est non filtré à froid pour conserver toutes ses spécificités lors de la mise en bouteille. Amrut Indian Single Malt est vieilli en fûts de bourbon et développe des notes fruitées et épicées typiques du vieillissement sous un climat tropical.
Ce single malt indien embouteillé au degré naturel sans coloration et sans filtrage à froid provient de l’assemblage de quelques fûts de bourbon. Un single malt très bien structuré avec un bon équilibre entre le chêne, l’orge et les notes d’agrumes.
Ce Single Malt est d'une grande rondeur. Fruit de la rencontre entre l'Orient et l'Occident. En effet, il est issu de l'assemblage de fûts élaborés à base d'orge maltée d'Ecosse, fumée à la tourbe. Il en résulte un single malt moyennement tourbé, non filtré à froid et embouteillé à 50 %.
Distillé en Inde, ce single malt est élaboré à partir d'orge écossaise, maltée et séchée au feu de tourbe intense à Port Ellen. Impressionnante de maturité cette version est, à n’en pas douter, une candidate plus que sérieuse au titre symbolique de meilleur jeune single malt tourbé au monde.
Issu de l’assemblage des single malts Miyagikyo et Yoichi et d’un whisky de grain unique, NIKKA FROM THE BARREL incarne l’expertise des master blenders maison. Intense, rond et généreux, ce blend ambitieux à fort degré, puissant et maîtrisé, est reconnu pour son originalité. Il ose. Il interpelle et séduit. Il s’impose par son style.
Cette nouvelle référence de Penderyn fait preuve de beaucoup d’équilibre et de finesse. Parfaitement maîtrisé, l’affinage en fût de vin de xérès du type oloroso met en valeur chaque note de la palette aromatique et gustative et renforce son caractère gourmand. Les amateurs apprécieront la douceur pralinée de ce troisième opus.
Un whisky tourbé pas comme les autres ! Le single malt gallois a obtenu ses lettres (fumées) de noblesse suite à un vieillissement dans des fûts ayant contenu précédemment du whisky tourbé. Il offre donc à d'autres arômes fruités (pomme verte, citron) et vanillés la place de s'exprimer aux côtés d'une tourbe délicate et omniprésente. A l'origine une édition limitée, cette version surprendra les amateurs de whisky tourbé, laissant au palais une irrésistible envie de poursuivre la dégustation.
En Irlande, on n’aime pas payer d’impôts. Les taxes sur le whiskey étaient calculées sur la quantité d’orge malté ayant servi à le produire. On mélangeait donc l’orge non malté et l’orge malté pour obtenir le Pot Still Whiskey. Telle est la véritable tradition dans ce pays où la vigne ne pousse pas. Ce Pot Still est un assemblage de Pure Pot Still et d’un Single Malt irlandais, dont les proportions sont gardées secrètes. Il est plus rond et doux, et ainsi plus convenable pour le palais contemporain. Aujourd’hui, Writers Tears mûrit en fûts de bourbon américain, à l’instar de nombre de grands single malts écossais. On y trouve un arôme intense et gourmand de coco, sur des notes de céréales qui lui viennent de sa composition. "Writers Tears" signifie "les larmes du poète". Il évoque l'inspiration que donnaient à ces génies leurs complices, les Pot Still Whiskeys. Ce whiskey était ainsi très recherché des écrivains irlandais au 19ème et 20ème siècle.
Le Belgian Owl est le premier whisky single malt belge, élaboré avec 100% d'orge cultivé en Belgique. La distillation est élaborée par Etienne Bouillon avec des alambics plus que centenaires dans la région de Grâce-Hollogne. Le vieillissement (de minimum 3 ans) est effectué dans des fûts en chêne et le produit final ne subit aucune filtration afin de préserver un maximum d'arômes. L'excellence du produit s'est vu récompensée par la note de 95.5% par Jim Murray dans l'édition 2011 du Whisky Bible. Nous vous proposons, pour le moment, le Belgian Owl de 39 mois, un whisky étonnant avec des arômes fruités, une belle fraîcheur et beaucoup de délicatesse. La demande du Belgian Owl étant nettement supérieure à la production, il n'est pas aisé de le trouver. Nous avons déjà eu dans notre établissement, du 36 mois, 39 mois, 48 mois et 60 mois. Il est important de signaler que le Belgian Owl 64 mois, vient d'être élu meilleur whisky européen en 2014. Nous pouvons être fiers de nous retrouver devant les célèbres écossais.